fbpx
t

à propos

t

à propos

LOGO Je vote mes lois

Le site www.je-vote-mes-lois.fr a été créé afin que les citoyens puissent être force de propositions. Chaque citoyen souhaitant s’exprimer en a la possibilité sur www.je-vote-mes-lois.fr.

Deux possibilités, soit en rédigeant une proposition qui pourra être soumise au vote, soit en votant pour des propositions d’autres utilisateurs.

Les propositions soumises aux votes seront tirées au sort, seules seront exclues celles ne respectant pas les règles de base de la civilité (injures, discriminations, etc.).

Nous nous réservons le droit de reformuler certaines propositions afin de les rendre accessible à tous les membres (évidemment le sens initial de la proposition ne sera en aucun cas modifié).

Nous avons choisi, pour le moment, 6 grands thèmes de la vie citoyenne française sur lesquelles vous pouvez vous exprimer. Si à l’avenir il s’avérerait que nous ayons omis un secteur plébiscité nous ne manquerons pas de le rajouter.

Pour que vos propositions soient acceptées,

Veillez à ne soumettre que des textes pouvant être appliqués au territoire national 

Formulez pour que les votants ne puissent répondre que par oui ou par non.

Évitez les propositions trop vagues (ex: Supprimer les impôts. Quels impôts ? Remplacé par ? etc.)

Selon le nombre de participants aux votes, si celui-ci est représentatif, nous transmettrons les résultats aux pouvoirs publics compétents.

Nous garantissons que le site www.je-vote-mes-lois.fr n’était, n’est et ne sera dépendant d’aucun parti politique, aucune obédience religieuse et sous l’influence d’aucun lobby.

Fonctionnement :

1 – Je fais une proposition pour laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non

2 – Le samedi à partir de 14 heures nous tirons au sort une proposition par thème

3 – Du Lundi 8h au Dimanche 20h, les 6 propositions sont soumises aux votes OUI/NON

4 – Le lundi dans la journée les résultats sont publiés sur le site

 

N’hésitez pas à vous abonner sur notre page Facebook, nous consulterons régulièrement les abonnés sur leurs idées et suggestions pour améliorer notre site. 

 

Share This